Click here to change this text
Les techniques pratiquées n’ont aucune visée médicale et ne sont assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la santé publique ni à ceux des ostéopathes ou relevant de la kinésithérapie et ne s’apparentent à aucune manipulation, pratique médicale, paramédical tel que décrit dans l’article R4321-3 du Codede la Santé Publique.
En France, le terme de massage est défini strictement par une loi de 1996 : « On entend par massage toute manœuvre externe, réalisée sur les tissus, dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l’intermédiaire d’appareils (…) qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ».
En aucun cas, il ne sera accepté de pratiquer de massages à connotation érotique ou sexuelle, ni de massages thérapeutiques qui sont réservés aux kinésithérapeutes.
Tout comportement déplacé de la part du massé entraînera l’arrêt immédiat de la prestation ainsi que le paiement intégral de celle-ci.
Le massage-bien-être se pratique sur table,ou sur futon la personne reste en sous-vêtements et pour certaines pratique habillé en tenu souple et les parties non massées sont couvertes pendant la séance.
Lors de la prise de rendez-vous, il est indispensable de me signaler tout problème de santé qui pourrait représenter une contre-indication relative au massage-bien-être :
SIREN N°449713049